Bio !

Jean-Baptiste Roux est un artiste français né en 1981. Graphiste au début des années 2000, il créé en 2012 le blog jibax.fr où il diffuse ses illustrations, ses affiches alternatives de films, ses croquis, ses idéesŠ. Il se fait remarquer par Thomas Olivri du site Geek-art.net, qui lui propose d’exposer ses œuvres et de participer au livre « Anthologie Geek-art volume 2 ».
Il commence à créer et exposer aussi pour la galerie Sakura lors de divers évènements. En 2016, il participe à l’évènement « 50 Years / 50 Artists, Startrek 50th anniversary » organisé par CBS. il fait parti des 3 artistes français selectionnés pour l’occasion.
Dans son travail, il cherche la simplification d’un sujet à l’aide de formes géométriques, d’idées simples et fortes, pour ses personnages des visages exagérément anguleux, pour ses couleurs des aplats et des dégradés linéaires. Il jongle entre un style géométrique et un style illustratif plus traditionnel. C’est pour cela qu’il expérimente sans cesse de nouvelles techniques et de nouvelles contraintes de travail (utilisation d’une grille pour la série « GridWork » ou pour la serie « girl super power » par exemple).